jeudi 19 juin 2014

Parce que dans la vie, il n'y a pas que les colliers de nouilles!

Hello,

Et oui, la fin de l'année arrive et il est temps de penser à la maitresse. Je voulais que Léon puisse faire le cadeau lui-même. Mais quand on a 4 ans et demi, et qu'on n'est pas archi créatif, ce n'est pas si facile... D'autant plus que j'avais envie que sa maitresse puisse se servir de son cadeau.
Parce que oui, les colliers de nouilles c'est mignon, c'est adorable, comme tout cadeau fait maison, mais soyons réalistes... la maitresse le pose dans un coin et il sera vite oublié.
Alors cette année Léon a fait (avec un tout petit peu d'aide de maman, pour préparer le matériel) un sac pour Madame Françoise. 
Today I will share with you a quick and easy DIY to prepare a nice tote bag as a gift for Léon's teacher. It's super simple, not expensive and quick to make (good thing when you have a 4 years old, not very crafty)

Un pti DIY, super simple, qui ne revient pas très cher, pas trop long a faire (la capacité de Léon a se concentrer sur un truc créatif est assez limitée... ) et que je trouve vraiment sympa. 

Pour le réaliser il vous faut un tote bag en coton tout simple, un morceau de carton, un pot de peinture a tissu, et des petits doigts.
All you need is a blank cotton tote bag, a piece of cardboard, some liquid fabricpaint  and little fingers.

 
On commence par découper la forme choisie dans le carton pour faire un pochoir (après moult négociations, Madame aura un sac étoile et non dinosaure)
First step is to cut the chosen shape out of the cardboard to make a stencil.


On positionne ensuite le pochoir, et on le fixe avec du Masking tape.
On dispose également un morceau de plastique a l’intérieur pour éviter que la peinture ne traverse et colore l'autre coté.
Then you place it on the bag and fix it with masking tape. Don't forget to put a plastic sheet inside the bag to avoid the color to spread onto the other side of the bag.



Et c'est aux petits doigts de jouer, il suffit de les tremper dans la peinture et de faire des petites empreintes partout a l'intérieur de la forme. Voila le résultat.
Now it's time to let the little fingers play. Your child can just dip them in the paint and apply them everywhere inside the stencil


Il suffit maintenant de repasser le motif sur l'envers pour le fixer définitivement.
Et comme madame Françoise est sympa, j'ai rajouté deux jolis badges Scrapbuttons pour que ce sac soit encore plus joli.
Just iron on the back side to fix the paint. And if you feel like adding something to your bag it's time. I chose to add two lovely badges from ScrapButtons.



Léon est très content du résultat, et j'espère que madame Françoise le sera aussi. Moi en tout cas, si j'étais maitresse, un sac comme ca préparé avec amour par des petits doigts, ca me plairait beaucoup.

A très vite!!

Emmanuelle

6 commentaires:

  1. J'adore l'idée des empreintes de petits doigts! C'est trop chou! Et les badges sont superbement associés! Bref j'aimerais bien être maîtresse aujourd'hui moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Carole <3 et tu sais ca peut s'arranger même si tu n'es pas maitresse, parce que je dosi toujours t'envoyer ton CPIF de 2013 ;)

      Supprimer
    2. ^^ je n'y pensais plus à celui ci! Mais comment te dire non?! Je fonds pour les totebags ^^

      Supprimer
  2. J'adore cette idée ! Je sens que je vais te la piquer... ma cocotte aussi a une très chouette maîtresse Sandrine, je pense qu'elle va aimer ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génial!! et au moins ta cocotte ne sera pas obsédée par l'idée de faire un dino :)

      Supprimer
  3. Super idée!!! Je ne sais pas encore quoi faire pour début juillet ... en + on aime pas sa maîtresse donc ça n'aide pas, mais il y a ses 2 Atsem juste géniales : ) donc au final, pourquoi pas des totes bags pour les Atsem et ... un bisous pour la maîtresse lol non ... je n'oserai pas

    RépondreSupprimer