jeudi 21 août 2014

Dans ma lunchbox 3 - Salade méditerrannéenne

Coucou,
 
Me revoici avec une nouvelle recette pour votre lunchbox.
C'est encore l'été il parait, dans le ciel ce n'est plus vraiment le cas mais dans l'assiette on en profite encore un peu alors voici une salade ensoleillée.
 
Pour cette salade j'ai utilisé des produits déjà préparé pour mes diners en famille. En effet avec les tortillas restantes de l'autre jour j'ai fait des fajitas, et au moment de la préparation j'ai juste prélevé quelques poivrons poelés en pensant les ajouter a la salade d'aujourd'hui. et j'ai aussi prélevé une portion de pates (que j'ai refroidies immédiatement pour stopper la cuisson) de mon diner d'hier soir.
 
Quand on prépare les repas pour la famille, c'est bien pratique de prélever de petites portions de ci ou ca, pour les utiliser le lendemain dans votre lunchbox (ou pour les congeler, et qu'elle soit dispo en cas de besoin)
 
 
 
Ingrédients:
  • 125 gr de pâtes cuites (je les ai cuites la veille, et refroidies aussitot a l'eau froide)
  • 50 gr de poivrons grillés (prélevés lors de la préparation de fajitas pour la famille)
  • 25 gr de chorizo en très fines tranches
  • 8 tomates cerise
  • 10 gr de pignons de pin
  • une poignée de roquette
  • et quelques copeaux de parmesan
Pour l'assaisonnement, juste une cuillère de vinaigre balsamique et une a café d'huile d'olive. Comme le chorizo est déjà gras et salé, tout comme le parmesan, j'ajoute peu d'huile et pas de sel.
Ma suggestion après avoir préparé cette salade: pour conserver parfaitement le cote croquant des pignons de pin et la texture du parmesan, je les préparerai a part, dans un petit morceau d'alu, pour les ajouter au dernier moment dans ma salade.
 
Apport calorique environ 500 kcal.
 
A très vite!
Une fois de plus, je compte sur vous pour avoir votre avis et vos suggestions, ou même des ingrédients que vous souhaiteriez que j'integre a des lunchbox (un pti défi pour moi)
 
Emmanuelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire